Marathon de Paris 2012 – Préparation

Long time no postin’ my friends 😀

Suite au marathon de Paris 2011, j’ai décidé cette année de le refaire, mais en suivant un plan d’entraînement pour ma préparation.

Deux objectifs: « bien » finir et si possible en moins de 4H15.

Changements: quatre séances par semaine au lieu de trois; 10 semaines de préparation spécifique; des séances denses au contenu bien défini (et encore c’est peanuts par rapport aux psychopathes héros qui visent moins de 3h).

Le point à la moitié du plan: 17 sorties, 179km environ, 18H23 d’effort, 11 722 calories dépensées.

Impressions: je me suis cassé un orteil fin 2011 donc impossible de courir pendant 5 semaines et j’ai pu reprendre mi janvier, peu avant de commencer le plan spécifique. Ensuite,  j’ai loupé trois séances sur quatre lors de la seconde semaine du plan (gastro puis grippe). Mis à part ces quelques petits embêtements, la préparation est dure mais on en voit vraiment les bénéfices, en particulier concernant les fractionnés qui boostent vraiment le cardio. Autre point, passer de trois à quatre séances est vraiment un gap à franchir, tant mentalement que physiquement. Verdict le 15 avril prochain 🙂

Bonus: mes séances sur Garmin Connect [ 1234791011121314151617181920 ]