Lancement de la saison 2015 !

J’ai débuté ma saison avec deux épreuves en janvier / février : les 10k du 14ème et le trail des marcassins (version 17km).

Je ne bats pas mes P.R mais j’ai passé deux beaux moments, surtout lors du trail des marcassins avec son parcours en sous-bois quasiment sans bitume et comportant un max de boue (j’ai du être un sanglier dans une autre vie…) ! C’était la deuxième édition consécutive pour moi et je pense y revenir en 2016.

Pour les 10k du 14ème, je ne connaissais pas l’épreuve mais étant donné le prix ultra abordable et la ligne de départ située à 5min de vélib’ de chez moi, je n’ai pas longtemps hésité. Le parcours n’est pas si plat que cela mais la course est constituée de deux boucles, ce qui permet de savoir où accélérer au deuxième tour.

Paradoxalement, même si ma charge d’entraînement a bien baissé depuis octobre, les performances ne sont pas si éloignées que cela de mon « meilleur » niveau.. Je devrais y voir plus clair dans les semaines à venir pour m’aménager des plages d’entraînements dignes de ce nom afin de préparer les prochaines échéances. Je ne pense pas cependant dépasser 2 cap/1 vélo/1-2 nat par semaine au max..

10k_14_2015

Je cours tellement vite que je suis tout flou sur la photo 😀

La suite de ma saison se consulte par ici. Objectif : prendre du plaisir sur chacune des épreuves, tant pis pour les P.R 🙂

Bon début de saison à toutes et à tous 😉

2 Comments Lancement de la saison 2015 !

  1. Domino

    Hihu, je tenais à te remercier car je me suis beaucoup inspiré de ton blog et de tes conseils pour faire mon 1er 70.3 le week-end dernier à Majorque. D’ailleurs je te conseille cette course dont le parcours est magnifique. Encore une fois merci et peut-être que l’on se croisera à Deauville même si je suis inscrit sur le courte distance pour la 3ème fois. Bonne chance pour le half et vive le triple effort. Dominique

  2. HiHu

    Merci Dominique !
    Majorque me tente beaucoup mais j’ai deux freins pour cette épreuve : la chaleur et le transport.. A la limite la chaleur je pourrais m’y faire le temps du half car le parcours a l’air sublime, mais pour le transport je trouve qu’au départ de Paris ça fait quand même cher et beaucoup de logistique pour un triathlon… tu as procédé comment ?

Laisser un commentaire