Etape du Tour 2015 – Bilan

Bon.. il fallait bien que cela arrive un jour : premier « DNF » (did not finish) sur une épreuve, l’étape du tour 2015, reliant Saint-Jean de Maurienne à la Toussuire les Sybelles.

Une série de crevaisons (3!) m’auront finalement mis hors course. C’est dommage car je pense que j’aurais largement pu aller plus loin que la petite quarantaine de kilomètres parcourus, sans avoir la prétention d’arriver au bout, mais c’est comme ça.

 

EDT2015_profilCe qui est à retenir :

  • un très bon week-end entre amis, à la montagne !
  • arriver en haut de mon premier col et savoir désormais ce que cela veut dire de grimper pendant plus d’une heure dans des pourcentages respectables (le Chaussy, 1533m, 15,4km à 6,3%)
  • ne pas arriver comme un touriste sur une épreuve (très) exigeante et s’aligner à l’avenir sur des épreuves à ma portée (si je n’avais pas crevé, je ne suis vraiment pas sûr que j’aurais pu aller au bout de cette cyclo)
  • préparer correctement mon vélo et ne pas débarquer avec des pneus ayant fait 4000 bornes, bourrés d’entailles…

A bientôt et bonnes vacances à tous !

2 Comments Etape du Tour 2015 – Bilan

  1. Florelle

    Aïe! Aïe! Aïe! DNF également pour moi! J’ai roulé un peu plus que toi vu que je commençais l’ascension du Mollard par contre j’étais hors temps et on m’a demandé de faire demi-tour. J’étais dé-gou-tée! Après avoir sué toutes les gouttes de mon corps pour arriver en haut du Glandon, j’étais dépitée qu’on m’arrête surtout que j’avais la motivation et encore du jus pour finir l’étape. Ma conclusion perso: 1.venir bien bien entraîné, 2. essayer coute que coute d’etre dans un des premiers SAS sinon aucune chance de terminer surtout sur un parcours aussi exigeant. Quelles sont tes prochaines compètes?

  2. HiHu

    Dommage… effectivement j’étais dans le sas 12, parti plus d’une heure après les premiers non préférentiels/élites… en gros si tu pars dans les derniers sas il ne faut pas avoir de problème mécanique et ne pas traîner, sinon tu es hors course.

    Pour la suite du programme je pense faire un semi à l’automne, un trail avant noel et pourquoi pas une cyclo avec un profil plat si je suis dispo.

    Pour l’an prochain j’ai repéré pas mal de courses sympas comme l’alsacienne ou l’ardéchoise, mais dans leurs plus petits formats (pas le niveau pour les formats les plus durs).

    En terme de triathlon, trop tôt pour me prononcer à l’heure actuelle 🙂

    Et toi, quel est ton programme ?

Laisser un commentaire